750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche nougat framboise

Voici une bûche que j'ai réalisée plusieurs fois que l'on a trouvée très bonne

 

Pour 8 à 10 personnes

Préparation : 2 heures

Cuisson : 20 minutes

 

Mousse nougat

2 œufs

40 g de sucre

30 g de miel

150 g mascarpone

120 g de crème

½ cuil. à café d’agar agar
(ou 2 feuilles de gélatine)

30 g fruits secs (amandes,
noisettes, pistache…)

30 g de fruits confits

 

Mousse de framboises

400 g de framboises surgelées

100 g de sucre

2 feuilles de gélatine

40 cl de crème liquide

 

Pour la mousse nougat

Torréfiez les fruits secs sur une plaque de cuisson dans un four à 230°C (th.8) pendant 5 minutes. Une fois refroidie, écrasez-les avec le rouleau à pâtisserie ou un verre.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone et fouettez encore 2 minutes. Faites chauffer le miel puis l’agar agar (ou la gélatine), incorporez un peu de préparation au mascarpone. Reversez le tout dans le reste de crème. Ajoutez les fruits secs et les fruits confits puis les blancs montés en neige et la crème montée en chantilly.

Versez la préparation dans un insert : je l'ai versée dans le fond d'un moule à bûche de forme pyramidale fabriquée par un ami de mon père et préalablment recouvert de rhodoïd. 

Laissez prendre au congélateur puis démoulez.  

Pour la mousse  framboise:

Placez les framboises dans une casserole avec le sucre. Laissez compoter 15 minutes puis ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide puis essorées. Laissez refroidir.

Pendant ce temps monter la crème bien froide en chantilly.

Ajoutez le coulis de framboises à la chantilly.

Dans un moule à bûche, placez l'insert nougat puis versez la mousse framboises.

Laissez prendre au congélateur puis démoulez.

             buche2

Laissez un petit commentaire avant de partir je vous répondrai avec plaisir...   

et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes. 

Merci de votre visite...Bisous gourmands 

                   coldte_inscription_newsletter

 

Tag(s) : #Entremets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :