Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau "baby girl"  - baptême fille

Ce w.e j'étais invitée pour le baptême (euh, les 1 an) d'une petite chérie. J'avais carte blanche pour les gâteaux, il fallait juste qu'il y ait des fraises et de la crème mousseline.

 

Le gâteau du haut est décoré entièrement en pâte à sucre, quant à celui du bas il est également recouvert de pâte à sucre mais décoré avec de la crème au beurre et à la poche à douille (sauf les vêtements).

C'est la première fois que j'utilise vraiment cette technique et bien que ce ne soit pas super simple je trouve que ça rend bien, ça donne du relief à la déco.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire trop de détails pour les vêtements, dommage...

gato_1_an_3

Pour les chaussons, vous trouverez le tuto en français sur le blog de c'est maman qui l'a fait http://www.cestmamanquilafait.com/article-patron-gratuit-pour-chausson-de-bebe-en-pate-a-sucre-pour-gateau-3d-53696841.html, j'ai seulement rajouté des petits noeuds.

Voilà, sinon rien d'autre à ajouter, à part qu'il a beaucoup plu, donc super contente et pour une fois, j'étais présente pour la dégustation, donc ma copine m'a fait penser à prendre une photo de la coupe:

coupe

PS1: on a fait 15 parts seulement dans le gâteau du haut.

PS2: J'ai gardé mon gâteau dans le frigo sans aucun problème, le seul inconvénient c'est qu'une fois sorti, la pâte à sucre se met à "suer" (mais franchement, au bout d'une heure au moins).

 

Laissez un petit commentaire avant de partir je vous répondrai avec plaisir...   

et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles publications. (cocher la case: recevoir chaque message)

Merci de votre visite...Bisous gourmands

 

coldte_inscription_newsletter

Tag(s) : #Cakes for baby boy and baby girl

Partager cet article

Repost 0