Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wedding cake rose et blanc

J'ai eu envie de faire plaisir à ma maman ce we et de lui apporter une fleur en pâte à sucre plutôt qu'une vraie.

Ca fait longtemps que cette variété de fleur: la pivoine (peonie en anglais) me fait de l'oeil sur différents blog. J'avais donc envie de me lancer. Ce n'est pas exactement ce que je voulais, je la trouve un peu trop ouverte mais pour une première je la trouve tout de même pas mal. Je pense qu'il faut que j'investisse dans les emporte-pièces spécifiques à cette fleur car là je l'ai réalisée avec un emporte-pièce pour pétale de rose et ce n'est pas l'idéal.

Je l'ai réalisée quelques jours avant, me disant que je ferais le gâteau la veille (j'avais en tête un gâteau à étages ronds avec des volants en dégradé de couleurs...). Bref, rien ne s'est passé comme j'ai voulu. Une amie m'a demandé au dernier moment un gâteau pour son fils et en plus je râte deux fois le gâteau que j'avais prévu de faire: la première fois j'ai du m'absenter 15 minutes pour aller à la pharmacie alors que le gâteau était dans le four, du coup il a cramé; et la deuxième fois, la pâte est sortie du moule grrrrrrrrrrrrrr ! Bref, je ne m'arrête pas là et décide de le faire dans un moule carré, lol ! Mais du coup, il ne me restait plus beaucoup de temps pour la déco (déjà 20h et autant dire que ça gavait un peu mon mari que je m'y mette à cette heure là). Tout ça après ma journée de classe, autant vous dire que la motivation était un peu retombée.

Du coup, je suis restée dans le simple.

Wedding cake rose et blanc

Le gâteau du dessus est un fondant au chocolat que j'ai présenté avec un coulis de framboise. Tout le monde a bien aimé bien que ma mère et moi ne soyons pas fan de chocolat.

Et le gâteau du dessous est un dummy (c'est-à dire un faux: un bloc en polystyrène). Depuis le temps que je voulais essayer. En fait ça permet, quand il n'y a pas beaucoup d'invités de donner du volume au gâteau sans faire un "vrai" gâteau pour rien. Ca sert également pour les vitrines de pâtissier, les expos...

 

En tout cas, ma mère était contente et elle a même gardé sa petite fleur, c'est pô mignon ça ?

Tag(s) : #Wedding cake

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :