750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wedding cake blanc et argent

Il ne faisait pas très beau ce jour là (il pleuvait même) donc les photos ne sont pas très lumineuses.

Alors si vous voulez un peu plus de détails : les étages sont très hauts (14 cm) par rapport à un wedding cake habituel mais la mariée souhaitait un modèle bien précis que je devais être capable de réussir à 99,9 °/°, lol ! Etant donné le nombre énorme de parts, elle a préféré que les étages du bas soient factices et garder la même hauteur et le même nombre d'étages.

Les gâteaux étaient composés de moelleux nature avec une crème vanille et des framboises...

wed

Les noeuds sont en tissus (il est possible de les réaliser en pâte à sucre ainsi que la broche mais j'ai suivi le modèle lol). Les lettres représentent bien évidemment les initales des mariés.

La principale exigence était le respect des couleurs blanc et argent.

Je n'avais jamais recouvert d'aussi gros gâteaux et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire. Il y a environ 10kg de pâte à sucre. Il faut énormément de place pour l'étaler et pour la soulever un rouleau à pâtisserie ne suffit plus malheureusement ; du coup j'ai trouvé un système D avec un gros cylindre en polystyrène que j'avais pour mes macarons...il m'a sauvé la vie ;)


Que vous dire d'autre à part que j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter lorsque ma copine est venue chercher le gâteau alors qu'il pleuvait à plein temps et qu'ils étaient venus en 206 avec 3 portes (et ils avaient une bonne demi heure de route...). Mais alhamdoulilah le gâteau et les pyramides sont arrivés sains et saufs.

 

wedding

En tout cas contente d'avoir réussi ce nouveau défi.

 

Voici les photos envoyées par la jeune et belle mariée

Wedding cake blanc et argent

Je vous transmets le petit message de remerciements de ma petite mariée: "Merci mille fois pour les gâteaux ils étaient magnifiques j'ai jamais vu un wedding cake aussi beau!!! Merci mille fois!!! 

 

Tag(s) : #Wedding cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :