750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idées entrées originales

Une petite photo de ce qu'on a proposé aux invités en entrée pour le baptême de mon fils.

 

Ce sont des petites entrées assez rapides vu tout ce qu'on avait à faire et le nombre d'invités mais on m'a demandé les recettes alors les voici.

Et je voulais remercier mes copines car ce sont elles qui s'en sont occupé.

Verrines tarama/fromage blanc/saumon

Il suffit de déposer une cuillère de tarama au fond, du fromage blanc assaisonné (ce qui avait oublié d'être fait, lol !), des petits morceaux de saumon et enfin quelques brins de ciboulette.


Blinis au concombre

Etaler du fromage frais sur le blinis, des petits morceaux de concombre assaisonnés et enfin de la ciboulette.

 

Mini pizzas

Faire des ronds dans de la pâte feuilletée, étaler de la sauce (ici une préparation panzani), des oignons et poivrons que vous avez fait revenir auparavant et enfin des morceaux d'olives.

Assez rapide et très bonnes.

 

Feuilletés au poulet

La recette ici: http://mapatissierebienaimee.over-blog.com/2014/08/feuilletes-au-poulet.html
 

Wraps au poulet

Je vous metterai la recette plus tard

 

Tomates d'amour

Faire un caramel avec du sucre et de l'eau (attention, sur feu doux). Piquer un pic dans une tomate cerise, tremper le bout dans le caramel puis immédiatement dans les graines de sésame.

J'aime trop ça !

Verrines de betteraves

Mixer des betteraves, assaisonner et c'est tout, lol ! Parfois, je rajoute de la crème.

 

Voilà, si vous avez des recettes sympas, n'hésitez pas à me les envoyer, je me ferai un plaisir de les tester.

 

P1150009
Ah ! oui, et pour accompagner tout ça, nous avons servi des cocktails: Le MOJITO et le PINA COLADA. Ne buvant pas d'alcool, j'ai rigolé la première fois que ma copine m'en a parlé mais ceux là sont bien évidemment sans alcool. Vous pouvez les trouver à Auchan.

Pour le mojito, nous avons ajouté des feuilles de menthe et des quartiers de citron (vous pouvez également ajouter de la glace pilée).

Pour le pina colada, nous avons ajouté de la chantilly (vous pouvez ajouter un sirop de fraise au fond).

De bonnes idées pour les barbec' de cet été, non?

 

P1150024

 

Tag(s) : #Entrées salées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :