Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Layer cake kinder bueno

J'ai voulu tester le layer cake kinder bueno qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Il a été apprécié mais je testerai bien une autre recette pour un goût un peu plus chocolaté.

Recette trouvée sur facebook, j'ai juste enlever l'étape de masquage car j'ai eu assez de crème pour masquer le gâteau du coup assez rapide à faire comme gâteau et il ravira vos loulous je pense.

Je l'ai fait cuire dans un moule de 18cm et 7cm de hauteur. A la fin il mesurait environ 11cm. J'ai pu faire une quinzaine de parts dedans car le gâteau est très haut il ne faut pas faire de trop grosses parts.

Fourrage et décoration :

100g de nutella

350g g de mascarpone

100 g de créme liquide

Préparation:

Monter la crème en chantilly bien ferme, astuce toujours mettre le bol dans le congélateur le temps qu'il refroidisse afin qu'il soit bien frais pour faire monter votre chantilly. Ensuite ajouter la mascarpone et une fois le tout homogène ajouter le nutella et battre.

Montage :

Poser une génoise une bonne couche de crème, des morceaux de kinder bueno coupés en morceaux, une génoise, une bonne couche decrème avec également des morceaux de kinder et encore une génoise. Masquer le gâteau plus placer au frais une dizaine de minutes.

Sortir le gâteau et de nouveau essayer de le couvrir avec une palette en laissant le moins de traces possible.

Glaçage :

100 g de crème liquide

50 g de chocolat noir

1/2 feuilles de gélatine

Préparation :

Faire ramollir la demi feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faire fondre le chocolat dans la crème liquide. Une fois le tout fondu, essorer la feuille de gélatine et ajouter à la préparation, battre le tout jusqu’à homogénéité. Laisser votre glaçage refroidir, puis verser au milieu du layer cake. Placer enfin 20 minutes au réfrigérateur pour bien figer le glaçage.

Avec une douille étoilée décorer votre gâteau et déposer des morceaux de kinder bueno.

 

Tag(s) : #Recettes faciles

Partager cet article

Repost 0