Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patron converses en pâte à sucre

Aujourd'hui je partage avec vous un patron pour réaliser des converses trop mignonnes pour vos beaux gâteaux.

C'est un patron crée par Pionilaakso que je vous ai traduit pour vous simplifiez la vie ;)

baby-shoes-template

 

1 Tracez le patron sur du papier ou sur du carton, et découpez les morceaux.

 
ohje1
 
2 Etalez de la gumpaste bleu à environ 2,5 mm d'épaisseur, et découpez les parties 1, 2 et 3 en utilisant le patron de chaussure de bébé comme guide.
ndlr: Vous pouvez utiliser de la pâte à sucre mais ça tient moins bien car sèche moins rapidement.
 
ohje2
 

3 Créez un effet couture et 6 trous sur le bord de la partie 1 du modèle. Vous pouvez utiliser un cure-dent et une roue de piquage pour obtenir l'effet couture.

 

ohje3
 
4 Faites une petite boule que vous placez au bout de la semelle (partie 3 sur le gabarit). Ceci agira comme un support pour l'étape suivante.
ohje4
 
5. Collez le bord de la chaussure de bébé avec de la colle alimentaire, et fixer la partie 2 du modèle sur la balle de gumpaste. Laisser un espace de 2,5 mm de chaque côté pour l'étape suivante.
 
ohje5
 
6. Collez le bord de la chaussure de bébé avec de la colle alimentaire, et fixez la partie 1 à la partie arrière de la chaussure de bébé
 
ohje6

7 La chaussure est quasiment réalisée maintenant. Nous avons juste besoin d'ajouter quelques accessoires.

Pour ce tutoriel, j'ai utilisé un petit ruban, mais vous pouvez également utiliser une corde fine de gumpaste. Passez le ruban à travers des trous doucement de la même façon que vous lacez une véritable chaussure. Vous pouvez utiliser une paire de pinces ou des pincettes si votre chaussure est très fine. Une fois enfilé, poussez doucement ensemble les côtés de la gumpaste, ils courbent naturellement.

ohje7
 
8 Pour terminer la chaussure, couper les parties 4, 5 et 6 dans de la gumpaste blanche étalée assez finement.
 
ohje8

9 Appliquez de la colle alimentaire à la pointe de la chaussure. Appuyez la gumpaste blanche sur la pointe, et coupez l'excédent.

ohje9

10 Appliquez la colle alimentaire sur les côtés inférieurs de la chaussure tout autour, et appuyez la partie 6 sur les côtés. Vous pouvez ajouter une texture nervurée à cette pièce.

ohje11
 

11 Réalisez la couture sur la partie 5, et avec un peu de colle, collez la à l'arrière de la chaussure de bébé à la verticale. Cela crée la sangle arrière.

ohje10

 
12 Vous pouvez ensuite découper des petites étoiles et des cercles, ou d'autres embellissements pour ajouter au côté des chaussures de bébé. Laissez sécher le tout, elles sont prêtes à être posées sur votre gâteau!!!

ohje12

 
 
Suivez les étapes 1-12 de nouveau pour l'autre chaussure, mais faites attention à bien faire l'image en miroir pour bien avoir une "droite" et une "gauche".

 

miika1

 

 

Voici celles que j'avais réalisé avec ce patron.

 

Allez au travail et je serai ravie de voir vos réalisations ;)

Patron converses en pâte à sucre
Tag(s) : #Tuto

Partager cet article

Repost 0