750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu aux fraises

J'avais oublié de vous mettre le petit dessert de ce w.e. Rien de nouveau mais j'aime tellement ça...

C'est super rapide à faire et il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Alors n'hésitez plus.

Le mieux est de les faire la veille ou au minimum 4 h avant mais je vous avoue que lorsque je fais des verrines il m'arrive souvent de les faire 1 ou 2h avant et c'est quand même super bon.

 

Ingrédients: pour 5 verrines

- 3 oeufs

- 70 g de sucre

- 250g de mascarpone (le petit pot)

- 2 plaquettes de biscuits à la cuillère

- sucre + eau

 

Séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

P1060367

Ajouter la mascarpone dans le mélange jaune+sucre. Battre les blancs.

P1060368

Incorporez les blancs battus en neige au premier mélange.

P1060371

Faire un petit sirop avec du sucre, de l'eau et si ajouter éventuellement un peu d'arôme de fraise ou framboise ou un peu de coulis. Faire bouillir puis laisser refroidir.

Tremper les biscuits à la cuillère dans ce sirop.


Commencer le montage: biscuits, crème, fraises, biscuits, crème, fraises.

P1060376P1060374P1060375P1060378

Ajouter au dernier moment une petite touche de cacao en poudre et une petit feuille de menthe.

64297468

Laissez un petit commentaire avant de partir je vous répondrai avec plaisir...

et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes.

Merci de votre visite...Bisous gourmands

Tag(s) : #Recettes faciles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :